La préparation à l'adoption se fait à la carte :
 

- par séances d'1 à 2 h, en fonction de vos besoins
- avant l'arrivée de votre chiot/chien et jusqu'à 3 jours après

- accompagnement adapté sur mesure à votre situation
- conseils pratiques sur le matériel, les sorties et activités, différentes situations que vous risquez de rencontrer...

- réponses à toutes vos questions
- avec rapport écrit complet envoyé par e-mail ou par la poste

- déplacement compris jusqu'à 20 km autour de Deux-Acren (Lessines) ; au-delà, forfait de 0,50 € / km supplémentaire
 

Tarif : 40 €/h

Préparation à l'adoption
(pour chiot et chien adulte)

On ne fait souvent appel à un comportementaliste qu’une fois qu’on se retrouve face à une difficulté avec notre chien. Et c’est vraiment dommage, car comme le disait un célèbre slogan pour avocats, un comportementaliste, « c’est quelqu’un qu’il faut voir avant pour éviter les ennuis après ». Imaginez un peu le nombre de problèmes, de comportements indésirables et même d'abandons qui pourraient être évités si l’on connaissait mieux les chiens, leurs véritables besoins et leur mode de fonctionnement.

Car en tant qu’espèce différente de la nôtre, le chien voit le monde totalement différemment, il n’a pas la même compréhension des choses, la même notion du bien et du mal que nous… ce que notre ressenti d’humain nous fait parfois oublier. De plus, les chiens ont une sensibilité différente les uns des autres, en fonction de leur race, leur génétique et ce qu’il ont vécu durant leur gestation et le début de leur vie.

Adopter d'emblée des comportements justes pour votre nouveau compagnon vous permettra de gagner un temps précieux, de construire avec lui une belle relation basée sur une confiance et une compréhension mutuelles, et d'éviter les problèmes de comportement au lieu de devoir travailler à rééquilibrer une situation difficile.

Et c’est encore plus important si vous choisissez d’accueillir un chiot, car comme pour les enfants humains, les apprentissages les plus essentiels (la socialisation, par exemple) s’effectuent dans la petite-enfance. Ce que votre chiot va vivre durant ses premières semaines aura inévitablement des répercussions sur les émotions et les comportements du chien adulte qu’il va devenir, et donc sur vous et votre famille.

En tenant compte de tout cela et en partageant avec vous les connaissances acquises durant mes différentes formations, je vous aiderai à :

 

  • choisir une race/un individu qui convient à votre mode de vie

  • sélectionner un bon élevage, pour un chiot respecté dans son développement, correctement socialisé, bien dans sa tête et bien dans ses pattes

  • agencer votre habitation au mieux pour l’arrivée de votre nouveau compagnon

  • comprendre le véritable fonctionnement de votre chiot/chien

  • combler les besoins qui lui sont propres de manière adéquate

  • savoir comment réagir pour que votre chiot/chien vous comprenne et retrouve un état d’esprit serein et une attitude calme

  • créer un lien de confiance et une complicité sur lesquels votre chiot/chien pourra s’appuyer lors de ses explorations et apprentissages

  • éviter les maladresses les plus courantes : renforcer un comportement non souhaité, rendre le chien réactif, ne pas comprendre ses signaux de communication, provoquer sans le vouloir le fait qu’il tire en laisse…

  • en un mot : je vous aide à créer dès le départ les bases d’une relation saine et harmonieuse avec votre chien, et à éviter l'apparition de problèmes de comportement !

271388434_4691366534303747_3420431814324796380_n.jpg
271855593_1130434634360428_7461708722612609528_n.png
271527253_601241144306830_7077475240678100970_n.jpg