Bilan situationnel

Un comportement non souhaité ou une difficulté d'apprentissage peut apparaître chez votre chien pour de nombreuses raisons, et même s’il n’est pas toujours évident à voir, il y a toujours un lien entre le comportement du chien et son environnement.

 

C'est pourquoi chacun de mes accompagnements commence par un entretien
(± 2 h) qui me permet de prendre connaissance de vos attentes, des habitudes de vie de votre chien et de tout ce qui pourrait avoir un impact sur son comportement.

Je vous pose pas mal de questions, et j’analyse les informations récoltées afin de déterminer l’origine du comportement de votre chien. En effet, il est important d’agir sur ce qui provoque le comportement plutôt que sur le comportement lui-même, car agir sur la conséquence et non sur la cause ne fait que reporter, voire aggraver, un problème. Un peu comme si vous fermiez la porte du salon au lieu d’éteindre l’incendie qui fait rage dans la cuisine ; l’incendie reviendra tôt ou tard dans le salon, c’est une certitude, souvent même avec plus d'ampleur.

 

Un bilan dure ± 2 h et comprend :
 

- l'analyse situationnelle complète du chien et de son milieu de vie
- l'explication des comportements jugés indésirables
- l'explication des mises en place à effectuer pour les modifier
- les réponses à vos questions concernant les points abordés
- un rapport de consultation envoyé par e-mail ou par courrier avec les mises en place à effectuer, des vidéos explicatives, des conseils en plus...

- le déplacement jusqu'à 20 km autour de Deux-Acren (Lessines) ;
au-delà, un forfait de 0,50 € par km supplémentaire sera appliqué
- une mastication naturelle de haute qualité de notre partenaire Dolcevita Dog pour votre chien durant l'entretien
- un appel téléphonique de suivi pour évaluer les mises en place et les réajuster si nécessaire

 

Tarif : 110 €/bilan

Toute cette analyse est basée sur les connaissances acquises lors de mes différentes formations, et axée sur les dernières avancées scientifiques en matière de neurosciences (fonctionnement du cerveau). Elle me permet de vous expliquer pourquoi votre chien agit comme il le fait et de vous proposer des mises en place adaptées afin d’améliorer la situation.

 

À la fin de cette première consultation, vous avez donc déjà de nombreuses clés en main pour rétablir l’équilibre et l’harmonie entre vous et votre chien.

Certains problèmes peuvent être résolus en une séance, une fois que vous avez effectué les mises en place conseillées. D’autres, comme les peurs ou la réactivité (humains, congénères, véhicules…), nécessitent une ou plusieurs séances de coaching pratique, au cours desquelles je vous accompagne pour désensibiliser votre chien et vous apprendre les bons gestes à mettre en place sur le long terme pour l'aider. Nous discutons de ces séances pratiques ensemble, en fonction de vos besoins et de ceux de votre chien ; vous n’avez bien entendu aucune obligation de suivi après notre bilan.